Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de la liberté
Le cahier de la liberté
29 décembre 2011

Moi j'aime aimer...

IMG_0134

 

Moi j'aime aimer
les oiseau, le vent, le soleil
les feuilles des arbres qui chantent le matin
et qui chantent le soir
le goût mouillé de la rosée sur mes pieds
l'odeur des champignons sous le lit des feuilles orangées
le frais d'un rameau entre mes mains froissé
le bruit des cailloux qui déboulents sous les pas
la couleur des fils barbés
le parfum du bois pourris
le crissement de la neige fraiche, et son scintillement, là-bas sur la colline
son onde silencieuse qui s'élance de l'horizon
y courir, y tomber et la piquer du menton gercé

Et j'aime aimer
mon père et ses messages sans message sur mon répondeur laissés
ses multiples photos, autoportraits de grimaces
ses bougonnement quand je me glisse dans son lit
les petits plis de ses yeux quand il me sourit
la photo de ma mère au dessus de mon bureau
sa chaleur quand je blotti ma tête sur son ventre,
son silence ou sa voix quand on rentre du cinéma
son nez, ses yeux sur son visage
et ses cheveux quand au loin je le reconnait

j'aime cet amour là
et celui qui soulève mon coeur d'alégresse
lorsque je viens de voir un ami
les pages de roman qu'on relis deux fois
pour être sur de n'avoir pas imaginé leur beauté
les lettres qu'on attendait plus
les bonjours les mercis
des visages bien connus

Moi j'aime aimer toutes ces petites choses là
Ces choses simples, et je me dis
C'est pourtant pas bien compliqué, la vie!

 

Publicité
Commentaires
P
Les mots ...les bons mots ....les jolis mots....<br /> <br /> l'émotion comme un flot incontrolé ...<br /> <br /> étoile ma vue sans que je m'alarme ...<br /> <br /> éprouve mon coeur oû se cachent mes larmes ...
Archives
Publicité
Publicité